Ce mois-ci, BERING fête sa 30ème Newsletter électronique destinée à la presse et aux médias spécialisés automotive ! Une petite révolution dans l’univers de la communication du deux-roues motorisé, qui débuta au mois de juin 2006 avec plus de 110 produits présentés jusqu’alors, et toujours accessibles en ligne !!
Plus encore que de donner une information complète sur les nouveautés présentées, cette newsletter permet, en 1 clic, de télécharger les photos en Haute Définition, pour une utilisation directe dans les rubriques news et shopping des supports concernés. Grâce à cet outil facile d’utilisation pour les journalistes, intuitif, régulier et valorisant pour la marque, BERING a gagné une présence renforcée, pour ne pas dire majoritaire, dans la plupart des magazines et médias spécialisés.
Au bilan, un excellent outil, une force de communication sans équivalent, naturellement secondés par des textes percutants et un suivi relationnel quotidien, dont se charge notre rédacteur et attaché de presse, Alexis Aubertin (Volcom média).
Après Cologne, c'est finalement sur le stand de l'EICMA à Milan que le concept "des cubes enseignes" sera le plus spectaculaire. Avec des halls de grande hauteur ainsi que la proximité de grands stands ouverts, le stand Holding Trophy a bénéficié d'une visibilité maximale. La vue générale offerte aux visiteurs, des cubes flottant au dessus du stand, donnait toute sa dimension au projet malgré une surface moins grande qu'à Cologne. Enfin, salon international oblige, c'est désormais autour du traditionnel buffet Auvergnat (fourni par Wheelcom !) que les clients et partenaires ont eu le plaisir de se retrouver tout au long de la semaine.
Avec la victoire de la Suzuki n°2 du SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM pour ces 24H du Mans Moto 2008, BERING se retrouve ainsi sur la plus haute marche du podium ! Pour fêter ça : un petit burn, une petite photo (D.Reygondeau) et une petite pub en presse spécialisée. Encore bravo à William Costes et Guillaume Dietrich, les pilotes BERING de la Suzuki victorieuse !
Bering, leader du vêtement moto en France revient en publicité cette année en presse spécialisée avec une campagne de positionnement : l'expérience des conditions extrêmes.
Une campagne déclinée autour de 3 visuels "Paysage" ; Hivers, Printemps/Automne et Eté avec un parti-pris graphique qui joue sur le basculement de l'image, inattendu pour des visuels adaptés à une double page.
Des images de grands espaces pour faire rêver, mais aussi pour ne pas oublier que sans l'équipement nécessaire... le rêve peut devenir un cauchemar.
A découvrir bientôt, le visuel Eté... très hot !
A l'occasion du récent Mondial du 2 Roues 2007, Bering a dévoilé son tout nouveau logo ainsi qu'une nouvelle identité graphique, plus dynamique, plus technologique, bref plus moderne, et résolument tournée vers l'avenir !
Pour relayer cette révolution, la newsletter @Bering évolue et offre plus de clarté et de précisions sur les nouveautés à découvrir chaque mois.
Nouvelle bannière, nouvelle présentation plus intuitive avec des onglets "produits" cliquables, infos lecteurs,... tout a été pensé pour informer rapidement et simplifier le travail du journaliste auprès de ses lecteurs...
Pour annoncer sa présence au Mondial du 2 roues et dévoiler son nouveau logo et sa nouvelle signature, BERING s'affiche en double page dans la presse moto. Wheelcom a conçu le visuel, le premier d'une campagne qui devrait voir le jour pour 2008. Vous le retrouverez également sur le stand de la marque version 5 m de large ! Illustration parfaite de la signature, ce décor grandiose et inquiétant ne laissera pas indifférents ceux qui roulent à moto.
Un deuxième visuel destiné à un poster grand public (photo S.Perec), est aussi retenu pour saluer la belle saison en moto GP du pilote Bering Sylvain Guintoli.
Déjà 12 numéros… et des dizaines de pages qui présentent les produits Bering en Presse Spécialisée. Une présence qui a plus que doublé en 1 an !
Toujours sous la houlette d’alexis Aubertin, cette e-news est devenu un rendez-vous habituel pour les journalistes qui viennent y trouver chaque mois, textes, fiches techniques et photos HR pour illustrer leurs pages.
Rappeler l'utilité des vêtements de protection, prendre la parole au nom d'une cause, fait partie de la mission d'une marque leader. C'est donc sous la forme d'une campagne de sensibilisation, que la marque de vêtements moto Bering a décidé de communiquer.
"Nos vestes sont renforcées où votre corp ne l'est pas".
Une accroche générique qui retombe directement sur le bénéfice consommateur pour 3 annonces aux visuels "chocs", sans être trash.
La mise en page sous forme de publicités médicales vient renforcer le contexte "prévention".
Initialement prévue pour la France cette campagne a finalement été retenue pour l'Italie (DueRuote..).
MOTO&MOTARDS N° 100 – Bering s’affiche avec « le méchant canard »
Comment rebondir sur l’actualité de la presse moto. Bering, annonceur fidèle dans ce magazine, a choisi d’être présent pour ce numéro Collector au travers d’un clin d’œil. L’annonce reprend le principe de ses annonces Compétition avec un pilote vu de dos, et rend hommage à M&M, en mettant en scène l’un des essayeurs du magazine qui roule en combinaison… Bering.
BERING, leader du vêtement moto choisit Wheelcom pour sa communication.
C’est avec le blouson Steel et une revendication forte « VALEUR SURE, VALEUR TRES SURE » que la campagne produit 2005/2006 démarre. Un principe visuel simple avec une construction « side by side » en double page avec un lingot ou diamant en page de gauche et à droite, le produit mis en avant sur un fond matière techno / haut de gamme. Les annonces se déclinent en simple page. Avec 5 produits pour la saison, 5 annonces différentes feront partie de cette campagne produit. En parallèle, un léger restyling du logo est effectué.
Les pages « shopping », le nerf de guerre. BERING soigne ses Relations Presse.
Acteur majeur du marché, BERING ne peut se contenter d’une présence publicitaire.
Les rubriques shopping sont désormais incontournables, d’autant que souvent thématiques, elles permettent de montrer des produits pour clientèle plus ciblée. Tenir informé les supports des nouveautés produits, leurs donner des visuels et des produits pour les essais, mais aussi promouvoir la marque demande une bonne connaissance du milieu et de bon outils. C’est pourquoi, Wheelcom a choisi Alexis Aubertin pour prendre en charge les Relations Presses de la marque en 2006. Premier fait d’arme :
La création et mise en place d’une e-newsletter périodique avec chaque mois une présentation de 3 ou 4 produits avec photos (Haute résolution)et fiches technique (pdf) téléchargeables.
Un peu de poésie pour commencer cette année 2006. Féerie de noêl oblige, wheelcom a choisi d'animer la carte de voeux Bering avec cette petite promenade de l'ours emblématique de la marque sous un ciel étoilé. C'est donc sur le web et par email, que Bering présente ses voeux pour cette nouvelle année.