Alors que 2017 nous promet la LGV en juillet et Paris-Bordeaux en 2H, l'Agence démarre à grande vitesse avec KTM.
Les 3 nouvelles annonces que Wheelcom réalise pour ce début d'année; pourrait se résumer à Plus fort, Plus vite et Plus loin !
Que ce soit les performances démoniaques de "the Beast" la 1290 Super Duke R, dont on retrouve le moteur dans sa consoeur grande voyageuse, la 1290 Super Duke GT, ou la 16 ème victoire de rang au Dakar de l'équipe autrichienne, on peut dire que l'année démarre vite... et l'agence avec :-)
Alors on vous souhaite à vous aussi une (bonne) année plus fort, plus vite et plus loin !
Pour une fois, on l'a fait à l'envers !
Pour lancer les inscription de la KTM RC CUP Saison 2017, qui se tiendra dans le cadre de la coupe Promosport 400, l'accroche retenue, "VOUS VOULEZ COURIR ?" fait bien écho à la signature de la marque...
Bulletins d'inscription et affiches chez les distributeurs, visuel Facebook participent au premier étage de la fusé.
On devrait retrouver le visuel en début d'année, sur d'autres support pour une 2ème vague de communication.
La rentrée chez KTM, même quand il s'agit de crédit, c'est Ready To Race !
Pour Wheelcom, c'est l'occasion de signer une création complète puisque cette opération est limitée à notre territoire.
Loin des images de campagnes, de routes et de grands espaces de l'été, c'est un visuel urbain qui a été choisi pour illustrer cette rentrée et l'opération de financement que propose KTM France.
Ce visuel est décliné en poster, gif animé et bien sûr annonces presses.
Plus légères, plus compactes, plus puissantes,...la nouvelle gamme des motos d'Enduro KTM est 100% nouvelle.Jamais une moto d'enduro n'avait été aussi facile et en même temps aussi performante.
Alors que la plupart du temps, les annonces réalisées par l'Autriche sont faites pour le monde entier, et qu'il s'agit pour Wheelcom de les traduire, cette fois, la règlementation française impose à Wheelcom une adaptation du visuel.
La loi Française en publicité interdit toute scène de roulage en milieu naturel en dehors de chemins carrossables.
Alors que les visuels d'origines montrent des actions "extrêmes" propres à démontrer les qualités et capacités "Ready to race" de ces machines, pour la France, c'est deux autres visuels" plus conformes" qui vont être sélectionnés pat l'agence.
L'action est tout de même au rendez-vous, soulignée par une accroche qui résume bien la largeur du spectre d'utilisation qu'offre cette nouvelle gamme : EXTRÊME FACILITÉ !
Les annonces presse sont complétées par un dispositif digital avec bannières animées et habillage de site.
Comme chaque année, l'arrivée des nouvelles KTM est toujours attendu.
Comme chaque année, à l'approche de l'été, on a l'occasion de découvrir les gammes tout terrain de l'année suivante.
Pour commencer, 2 annonces publicitaires gamme KTM SX 2017 vont égayer la presse spécialisée à partir de la mi-juin.
Wheelcom se charge comme à son habitude du choix des visuels parmi ceux proposés par l'Autriche et de la traduction et de la diffusion de ces annonces auprès des supports.
DIGITAL
Le complément digital lui se décline sur vos écrans ou vos tablettes avec Motocross-emag et permet de découvrir les différents modèles de cette nouvelle gamme directement en ligne ou en téléchargeant l'application.
Signatures de mails, et une petite animation pour le réseau complètent le dispositif
Pour sa dixième édition, les 8/9/10 juillet à Langogne (48),
LE KTM MANIA FAIT SA RÉVOLUTION !
Nouveau lieu, nouveaux parcours, nouvelle formule,
Tout est NOUVEAU,... et bien sûr la communication, qui est confiée dans son ensemble à Wheelcom.
Au programme pour l'agence, un logo, un visuel affiche générique (poster, annonce presse,..), un site web "mobile", plus de l'habillage (bâches, banderoles, ..) sur le lieu de l'événement,.. et bien sûr le t-shirt qu'on va porter tout l'ÉTÉ !
Retrouvez peut être votre photo dans l'historique !
En plus de toutes les informations pratiques et de la possibilité de s'inscrire en ligne, pour fêter dignement ses 10 ans, le site propose un historique de toutes les éditions avec photos et video.
Dakar 2016, Première Victoire de l'année pour KTM !...
.. et première création Wheelcom !
Un exercice désormais habituel pour l'agence que de rendre dès le lendemain de l'arrivée l'annonce à paraitre en presse.
De l'Afrique à l'Amérique du sud, c'est "juste" la 15ème Victoires de suite pour KTM ! Bravo à Toby Price !
Et pour Wheelcom, voilà une façon agréable de commencer l'année (même en travaillant le dimanche)
A l'occasion du Salon de la Moto et du Scooter de Paris 2015, KTM France renouvelle sa confiance à Wheelcom pour l'animation et "l'habillage" de sa soirée VIP.
L'objet : la nouvelle 690 Duke R. L'idée ? Jouer !
Pour mettre en avant les qualités de la nouvelle Duke 690 R, (déjà monocylindre le plus puissant du marché), notamment sa légèreté et une maniabilité hors pair, Wheelcom propose un défi aux invités : Qui sera le plus agile ? avec à la clé pour le vainqueur,un mois au guidon de la bête !
Après s'être équipé des fameuses chaussettes "Ready to Race", les joueurs doivent placer leurs mains et leurs pieds sur un tapis de jeu à pastilles de couleur...après éliminations successives, le dernier à rester en équilibre sur le tapis gagne. Et ce soir, ça sera UNE Gagnante !
E-mailing pour prévenir les invités et lancer l'opération, une relance à J-2 et pour la soirée un animateur de choc et la présence d'un couple de danseur Hip Hop, tous les ingrédients étaient réunis pour
faire un peu de proximité, s'amuser et in fine faire parler de cette fameuse 690 Duke.
Objectifs remplis pour cette soirée qui se prolongera au son du Dj Red bull.
Exercice toujours difficile que de communiquer sur la pratique moto Tout Terrain en France. La belle brochure sur les modèles Freeride 2016 éditée par l'Autriche ne pouvait malheureusement pas convenir pour notre marché national.
Trop de photos non conformes à notre réglementation, qui entre autres, interdit toute circulation sur des chemins non carrossables.
KTM France, sur notre proposition, a décidé de faire réaliser par l'agence, un document de présentation des 2 modèles (Freeride 250 R 2T et 350 4T) emblématiques d'une nouvelle approche des loisirs TT.
Une séance photos pour les extérieurs, une maquette simple mais explicite et.. hop ! vous pouvez ainsi trouver cette documentation chez votre distributeur préféré !
En prolongement de l'annonce double page, c'est un complément digital qui permet de découvrir les différents modèles de cette nouvelle gamme.
KTM fait une incursion publicitaire sur vos écrans ou vos tablettes avec le récent Motocross-emag, que vous trouvez en ligne sur le site Mx2k ou en téléchargeant l'application sur Google Play et Apple Store.
Comme chaque année, à l'approche de l'été, on a l'occasion de découvrir les gammes tout terrain de l'année suivante. C'est donc 2 annonces publicitaires des gammes KTM SX et EXC 2016 qui vont égayer la presse spécialisée à partir de la mi-juin.
Wheelcom se charge comme à son habitude du choix des visuels parmi ceux proposés par l'Autriche et de la traductionet de la difusion de ces annonces auprès des supports.
390 DUKE CUP, Nouveau titre en jeu !
Alors que pour sa 2ème saison de commercialisation, la 390 DUKE est proposée en version A2 (41 au lieu de 44 ch), on la retrouve aussi sur la piste.
Fort du succès de la première édition, KTM reconduit sa coupe de marque, Wheelcom se charge toujours de la communication...
.. Et comme on parle de titre en jeu, FROTTEZ, C'EST GAGNÉ !
ou alors REGAGNEZ LA VILLE !
1050, 1190, et 1290, KTM vous emmène à l'Adventure !
Après une 14ème victoire de rang sur le Dakar avec Marc Coma (5ème titre), et après les pistes d'Amérique du Sud, KTM taille la route avec sa gamme Adventure. A la suite de l'annonce Dakar, 3 nouvelles annonces, présentent désormais les 3 modèles que constituent cette nouvelle gamme autour de la toute nouvelle 1290 Super Adventure.
L'ADVENTURE FAIT SON TOUR !
Sur e-invitation, les clients et prospects de la marque sont conviés à 5 Super soirées de présentation dans toute la France (Lyon, Paris, Nantes, Bordeaux et Montpellier) pour découvrir cette 1290 Super Adventure (la moto la plus aboutie technologiquement jamais construite par KTM) et rencontrer le staff KTM et les distributeurs..
Wheelcom se charge de l'opération de e-mailing et d'un quizz d'animation des soirées.
1290 SuperDuke, 390 Duke, 125 Duke ABS, RC 125, RC 390,.. sans oublier l'enduro et le cross, pour cette année 2014, KTM nous gate avec autant de nouveautés à son catalogue.
Avec toujours AUTANT d'avance sur la concurrence, les nouveaux modèles Cross et Enduro 2015 arrivent en magasin. C'est donc avec 3 annonces en presse spécialisée que KTM prend la parole.
PARFAITE pour se surpasser, IDEALE pour se dépasser !... Les superlatifs sont au rendez vous, pour une fois de plus, vanter ce qui se fait quasiment de mieux en matière de moto d'enduro 2T ou 4T.
Pour le Motocross, c'est un cran au dessus (comme Roczen !). La moto des meilleurs pilotes du monde ! Visuel radical en double page... tout en mode contrôle !
C'est sur une base de visuels fournie par le marketing central en Autriche, que Wheelcom apporte sa "french touch" pour le choix des visuels, textes et accroches.
... n'a jamais été aussi ACCESSIBLE !
C'est avec cette promesse que Wheelcom prend la parole pour promouvoir la nouvelle coupe de marque de KTM France.
KTM continue à investir sur le marché de la route et plus particulièrement sur la piste en lançant la 390 Duke Cup ! Légère et accessible, la 390 Duke est la moto parfaite pour découvrir la compétition et cette moyenne cylindrée est une moto idéale pour les jeunes et les femmes.
Avec un package complet (comprenant la moto + un pack équipement pilote + pièces) au prix très accessible de 7100 €, cette première coupe KTM sur piste a un bon argument qui on l'espère saura séduire de nombreux pilotes.
Rendez-vous pour la première course le 25 avril à l'occasion de l'ouverture du Bol d'Or 2014.
Après avoir encore raflé plusieurs titres de Champion du Monde d'Enduro en 2013, mais aussi une 13ème victoire au Dakar, KTM nous donne sa recette : LA VICTORY BOX !
La BOX la plus rapide du monde !
Une offre qui s'appuie sur un bonus de 800 € d'accessoires KTM Powerparts offert pour l'achat d'une EXC.
Cette annonce publicitaire est accompagnées d'une campagne web avec bannières et habillages de sites ainsi que des posters chez les distributeurs.
et faites vous la belle.. avec la Bête !
C'est par e-mailing 15 jours avant, que KTM lançait le défi à l'ensemble de ses VIP (150 journalistes et personnalités).
Salon de la Moto - Paris Porte de Versailles - Lundi 2 décembre - 19h :
"La bête" dans sa cage n'attendait plus que la centaine d'invités qui se sont retrouvé sur le stand KTM à l'occasion de cette soirée Avant Première.
Chaque invité se voyait remettre une clé (KTM) lui permettant peut être d'ouvrir la cage. 20h30 : Les visiteurs sont invités à tenter leur chance, ponctuées par les interventions de notre Mr Loyal,et c'est finalement au bout d'un trentaine de tentatives que la cage s'ouvre !. C'est au tour du président KTM France de venir féliciter notre vainqueur d'avoir gagné 1 mois de prêt d'une... KTM 1290 Super Duke R.
Et c'est dans une ambiance surchauffée au son du Red Bull Energy Station que la soirée continuera jusqu'à tard dans la nuit.
Beau succès pour cette soirée "concept" imaginé par Wheelcom qui montré une fois de plus qu'avec un vrai concept autour d'une idée simple, on peut malgré un budget contenu créer l'événement.
C'est la rentrée ! Pour 2014, KTM comme chaque année prend de l'avance. C'est donc tout naturellement que nous commençons cette première newsletter 2014 avec comme produit "phare" : l' HORLOGE REV CLOCK 2.0.
Cette 7ème année de collaboration qui débute pour Wheelcom et Alexis Aubertin sera l'occasion de fêter le mois prochain la 60ème POWERNEWS !
Rendez-vous en novembre pour quelques chiffres et un petit bilan (nb de produits, nb de parutions,..) de cet outil devenu au fil des ans un obligé de toutes les rédactions.
...pour vous !
Après la 125 ABS, KTM continue de compléter sa gamme route avec sa nouvelle 390 Duke. Concentré de puissance, tenue de route insolente, design unique, ce mono nouvelle génération est bien une KTM, fidèle à son credo : 100% Ready to Race. Au delà du plaisir, KTM souhaite néanmoins s'adresser à une clientèle d'ouverture en proposant une moto facile à piloter, fiable, économique au quotidien... et éligilble au nouveau permis A2.
Wheelcom s'est chargé de l'adaptation française de cette annonce que l'on trouve en Presse spécialisée et news magazine.
Facile - légère - joueuse.. Tout le Plaisir est pour Vous !
Top financement, 2 mois d'assurance offerts, pour la sortie de sa nouvelle 125 Duke ABS (première de sa catégorie à le proposer de série), KTM a fait les choses en grand.
Avant de découvrir la "Pure Adrénaline" à son guidon, KTM vous propose un premier frisson avec son offre de printemps.
Et c'est Wheelcom qui a eu la délicate mission d'adapter l'annonce originale Autrichienne, avec toutes les contraintes de mentions légales obligatoires liées à l'offre de financement et de l'assurance...
En complément, un adhésif à poser sur les véhicules relaie l'opération chez les distributeurs.
A partir du 22 mars et en Avant Première, KTM invite ses clients ainsi que des prospects triés sur le volet, à venir essayer la nouvelle KTM 1190 Adventure. Dans ce mailing personnalisé pour chaque distributeur, une lettre d'invitation est accompagnée d'un feuillet spécial essai et offre de financement et .. d'un catalogue. Cette opération prend le relais des annonces publicitaires que l'on a pu voir en presse spécialisée depuis le début de l'année. Les beaux jours arrivent, c'est le moment !
Après avoir raflé 3 des plus importants titres de Champion du Monde d'Enduro en 2012, KTM se devait de nous donner sa recette.
C'est chose faite avec son offre "VICTORY BOX", un bonus de 800 € d'accessoires KTM Powerparts ou KTM Powerwear offert pour l'achat d'une EXC 2013.
Pour l'adaptation française de cette opération, Wheelcom a choisi de s'appuyer sur nos 2 Champions du Monde français Antoine Meo (E1) et Christophe Nambotin (E3) avec 2 visuels spécialement conçus pour l'occasion. Une mise en scène où nos 2 héros nous livrent leur butin : La VICTORY BOX !
Ces 2 annonces publicitaires sont accompagnées d'un habillage spécial du site spécialisé www.motoverte.com ainsi que de posters chez les distributeurs.
C'est sous le signe des grands espaces et de l'aventure que KTM entame l'année 2013 avec à son catalogue la toute nouvelle 1190 ADVENTURE,
Sur un marché où la concurrence fait rage, KTM entend bien prendre une place de premier rang et propose comme à son habitude, 2 versions. La version originale fait la part belle au confort et à la sûreté pour un usage en duo, la version "R" plus taillé dans l'Adn de la marque vous propose de repousser vos limites. Moteur d'Adventure !
Bicylindre de très haute technologie, sûreté du freinage combiné-ABS Bosch, confort des suspensions électroniques réglables au guidon (EDS),Traction Control déconnectable,..KTM a doté sa Travel-Enduro des technologies les plus avancées pour vous faire prendre le virage de "l'Adventure"!
Sur des visuels fournis par l'Autriche, Wheelcom a décliné 3 annonces destinées à la presse spécialisée, pour vous faire découvrir cette Adventure sous tous les angles, une aventure sur-mesure ou à l'instinct comme seul gps !
D'autres actions sont également prévues pour soutenir ce lancement.
Découvrez la saga KTM France en plus de 100 annonces publicitaires.
Pour fêter ses 10 ans de collaboration avec KTM France, L'agence Wheelcom publie sur son site internet une animation des annonces publicitaires réalisées pendant cette décennie. Des premières annonces pour le mythique LC4 victorieux sur toutes les pistes d'Afrique, en passant par l'arrivée du constructeur sur la route avec le lancement de la 990 Super Duke, jusqu'à la petite dernière 125 Duke, promenez vous dans ce panorama complet (avec les touches flèches du clavier passez d'une annonce à l'autre) de l'histoire d'une marque qui aura réussi son retour au tout premier plan.
Et comme un anniversaire n'arrive jamais seul, Wheelcom fini cette année avec un petit "clin d'oeil" de KTM pour fêter les 40 ans de Moto journal.
Fort d'une gamme route de plus de 6 modèles de 690cm3 à 1150cm3, KTM a décidé d'investir le marché 125 et lance sa petite Duke. Destinée à un public jeune, cette KTM est aussi susceptible d'intéresser une clientèle plus âgée. KTM et Wheelcom ont relevé le défi de s'adresser de la même façon à ces 2 cibles au travers d'un unique visuel. Un choix
consensuel décliné en 2 accroches suivant les supports. Pour les jeunes se sera "leur première KTM", pour un public plus âgé, ça sera "l'Anti-rides par KTM"!
Clin d'oeil : Une version spéciale de l'annonce sera décliné pour fêter les 40 ans de l'hebdomadaire Moto Journal
C'est parti ! Pour 2011, KTM reconduit ses journées “TRACK ‘N’ TEST”.
Des journées sur circuit où l'on peut venir rouler avec sa moto quelque soit la marque, mais aussi essayer les modèles sportifs de la gamme 2011 (1190 RC8 R,990 SUPERMOTO R, 990 SUPER DUKE R et 990 SUPER DUKE). Pour promouvoir ces journées, Wheelcom propose pour la France une adaptation de la campagne européenne. Pour illustrer à la fois l'esprit "Ready to Race" cher à la marque, mais aussi le côté convivial de ces journée, Wheelcom a choisi un visuel "dans l'action", mais sur un ton désarmé et sympatique. "...entres amis !". Cette campagne sera visible en presse spécialisée et sur internet.
Le début de l'été est l'occasion pour le constructeur Autrichien de présenter sa nouvelle gamme Tout-Terrain.
Et pour 2011, c'est avec sa toute nouvelle 350 SX-F, un modèle révolutionnaire que KTM prend les devants de la scène. Bien que très présente dans les essais Presse, KTM a fait appel à Wheelcom pour adapter une création du service marketing Autriche. Parti-pris rédactionnel : testimonial sur une presse dithyrambique... logique.
JOB DE RÊVE !.
Pour sa gamme Enduro, et à l'occasion des prochains ISDE, le grand rendez-vous annuel qui se tient cette année au Mexique, KTM propose une série limitée "SIX DAYS" déclinée sur toute sa gamme EXC. Pour venter les mérites de cette série limitée, quoi de plus normal en ces temps de rigueur, que de proposer un job de rêve avec 6 jours de travail par semaine (ou CDD de 6 jours)...!
Comme chaque année, KTM France organise ses journées Portes Ouvertes ORANGE DAY. Et pour mieux fêter le printemps après ce long hivers, c'est un visuel "vitaminé" que Wheelcom a choisi pour inviter le public à venir essayer les modèles de la gamme route, les 26 et 27 mars prochains. A découvrir en presse spécialisée.
Pour sa première saison en compétition, notamment dans le cadre du Challenge TopTwin, la sportive superbike de la marque autrichienne remporte son premier trophée ! Alors que la RC8 R arrive au catalogue cette année, KTM France lance une opération de marketing direct à destination des possesseurs de sportives, pour proposer un Top avantage sur ses (top) modèles RC8 2009. Et qui dit sportive, dit piste, ce mailing est aussi l'occasion pour la marque de promouvoir ses journées circuit, les journées "TNT".
En ce début d'année, KTM vous propose de prendre la direction des grands espaces avec une offre promotionnelle destinée aux voyageurs.
Sur-équipées pour le voyage (sacoches ou valises latérales, bulles, béquille centrale,...), les deux trails, très sportifs, 990 ADVENTURE et 990 SMT TRAVEL EDITION vous sont proposées pour 1€ de plus du 15 février au 15 mars 2010.
Pour le faire savoir, communiqué de presse et publicité dans la presse spécialisée.
Il ne vous reste plus qu'à... faire vos valises !
C'est parti pour une nouvelle saison !
Et c'est avec les cadeaux de Noël que l'opération Relation Presse KTM commence.
8 "POWERNEWS", sont programmées en 2010 pour informer les journalistes sur toutes les nouveautés produit tirés des catalogues Powerparts et PowerWear (vêtements, pièces et accessoires), et ainsi leur mettre à disposition l'ensemble des visuels afin d'alimenter les rubriques shopping des magazines.
C'est un exercice maintenant devenu habituel pour Wheelcom, que de communiquer sur les victoires KTM. Comme chaque fin de saison, la marque orange ramène pour 2009 plusieurs titres et le fait savoir par voie de presse.
Côté Tout Terrain, c'est un titre de Champion du Monde en MX2 avec Marvin Musquin, après celui en Enduro. Sur circuit, et c'est nouveau (première saison pour la superbike RC8 R), c'est en Challenge TOP TWIN, chasse gardée des DUCATI jusqu'à lors, que KTM signe son premier titre avec stéphane Molinier.
Entre "Marv' Attack" et "Prise de pouvoir", la révolution Orange continue.
... READY TO RACE ! Comme la plupart des constructeurs, KTM organise cette années ses journées circuit "Track'nTest". On peut venir y rouler avec sa moto (quelque soit la marque), mais surtout essayer toute la gamme route 2009 dont la radical 1090 RC8.
En parallèle, de l'annonce presse RC8, et d'un mailing personnalisé, une campagne web s'affiche tout le long du mois sur les principaux sites moto pour recruter les participants à ces journées.
Les 3 et 4 avril prochain : KTM, ORANGE DAY 6 ème !
Depuis maintenant 6 ans, les journées KTM ORANGE DAY annoncent l'arrivée des beaux jours. L'occasion pour le public de venir découvrir et essayer la gamme route de la marque autrichienne.
Chez KTM les journées d'essais deviennent des ESSAIS (TRÈS) LIBRE ! Si on parle de journées portes ouvertes, c'est EN GRAND ! Et cette année pour Wheelcom c'est encore plus grand, puisque exceptionnellement, c'est la création française qui sera aussi reprise pour l'Espagne.
Un dispositif complet annonce cet événement : Annonce presse, bandeau internet, mailing direct, PLV chez les distributeurs, rien n'est laissé au hasard pour faire de ces journées un succès.
Alors que la saison de MX approche, que les trophées KTM du même nom démarrent fin février, KTM lance son opération SUPPORT MX. Du 1er au 28 février 2009, KTM propose des tarifs exceptionnels sur l'ensemble de sa gamme SX. Pour le faire savoir, une campagne Web et des PLV chez les distributeurs.
A l'occasion des fêtes, KTM lance son opération "EXC Factory Replica". Un kit de pièces et accessoires "Usine" d'une valeur de 800 € est offert pour l'achat d'une KTM EXC 250-F, 400, 450 et 530 (Enduro) neuve.
Excitant non ?
Pour le faire savoir : Publicité en presse spécialisée, bandeau internet et PLV Kakémonos chez les distributeurs. (du 15 décembre 2008 au 31 janvier 2009).
C'est parti ! Pour la 6 ème année, KTM relance son trophée MX en 2009.
Pour cette nouvelle édition, elle en profite pour rajeunir son logo (6 ans déjà) que l'on retrouvera sur le dossard des concurrents tout au long de la saison. Pour recruter, annonce pub en presse spécialisée, bandeau internet,... on ne change pas une équipe qui gagne. L'accroche toujours très KTM "Pour Vaincre...", qui fait référence au titre de Champion du monde MX2 de Tyla Ratray, nous parle évidement... d'engagement !
Traditionnelle période de déstockage chez les constructeurs, le mois d'octobre est placé sous le signe de la détente chez KTM avec cette opération mailing direct, spéciale 990 SuperDuke.
Sur fichier qualifié, les clients qui ont reçu une des 2 tongs et les autres, sont invités à venir récupérer leur paire de "Race sandal" offerte par leur distributeur. Et c'est l'occasion de découvrir les offres promotionnelles réservées à l'un des fleurons de la gamme route, le roadster 990 SuperDuke. Chez KTM, l'hiver sera chaud !
Avec 1 000 et 1305 € de remise sur ses 690 SM et 690 SMR 2008, KTM fait sa rentrée "Pouvoir d'achat" ! Pour cette annonce en presse spécialisée, Wheelcom a élaboré un visuel haut de gamme, à l'image de l'élégante mais radicale 690 SMR. Le ton reste très KTM, pour nous parler d'économies, KTM lance " la puissance d'achat".
Cette opération qui dure jusqu'au 31 octobre, sera relayée par des bannières web et des PLV chez les distributeurs de la marque.
Comme à son habitude, après l'arrivée en juillet en concession des modèles 09, KTM communique en publicité dès la période estivale.
C'est avec 2 annonces réservées à la presse spécialisée que la marque orange reprend la parole. Avec une nouvelle gamme encore plus aboutie, pour aller toujours plus loin, la communication ne pouvait être en retrait.
Charte graphique spécifique, graphisme à l'extrême, visuel d'action et bien sûr toujours le ton "Ready to race", pardon... ready to win !
Période des J.O. oblige.
Non, la marque autrichienne ne vire pas "Bling Bling", Le GAGNER PLUS est bien en phase avec le READY TO RACE. Et comme c'est plus de 500 € de pièces et d'accessoires qui sont offerts pour l'achat de cette 250 EXC-F "FACTORY " (série limitée), c'est bien PAYEZ MOINS qu'il faut retenir. Pour aller chercher les afficionados : un achat média très ciblé avec des bandeaux internet et une annonce pour la presse spécialisée Tout Terrain ainsi qu'un mailing... qui vous en donne encore plus ! Qui a dit que KTM ne se souci pas du pouvoir d'achat ?
2008 sera l'année de la route pour KTM. En parallèle de l'arrivée de sa première Supersportive en magasin (RC8 1190), c'est une toute une gamme route qui est maintenant disponible. Et comme KTM reste KTM, c'est à l'aide de visuels un peu oniriques, que la marque peut exprimer ses vraies valeurs (READY TO RACE) tout en restant politiquement correct.
Visuels, textes d'accompagnements et accroches ont été adaptés dans ce sens tout en laissant leur part d'imaginaire. Après la 690 SM arrivée en 2007, c'est au tour des 690 Duke, 990 Supermoto et 990 Adventure de nous proposer de changer de point de vue.
... ne va pas cesser. C'est sur l'angle de l'émotion, de la sensation et de l'adrénaline que KTM a choisi de communiquer sur ces journées "Essais Moto" les 28 et 29 mars prochains dans son réseau de distributeurs.
Comme chaque année, Wheelcom est en charge de la communication autour de ce rendez-vous. Annonce Presse, bannière internet, poster, mailing direct... sont déployés pour faire venir et essayer les modèles route de la marque orange. Il ne vous reste plus qu'à écouter votre coeur !
C'est sous le signe RC8 que KTM aborde l'année 2008 avec l'arrivée de sa Supersportive, première du genre, la dénommée RC8 1190. La carte de voeux où "la bête" est encore sous ses couvertures chauffantes protégée dans son box, donne une dernière place au design et au rêve avant de la découvrir sur la piste et sur la route dès le printemps.
En presse spécialisée, dès cette semaine découvrez la première annonce de la campagne produit, où comme à son habitude KTM donne le ton en mettant en place ses nouvelles "règles" du jeu...
EMILIE, BOULET DE CANON, titre l'hebdo SPORT dans son numéro du 7 décembre. Pour promouvoir la ligne de vêtements KTM, Wheelcom a imaginé (après la pub et les rubriques shopping), une fois n'est pas coutume, ce parrainage de la rubrique Glamour. Sans tomber dans l'écueil de la vulgarité, grâce notamment à une mise en scène soignée, c'est avec un peu d'humour et de fraîcheur que l'on découvre au travers de la belle Emilie que KTM s'intéresse aussi à la gente féminine.
A l'approche des fêtes de Noël, voilà de bonnes idées de cadeaux pour ces messieurs, à moins qu'ils ne se laissent tenter par la bête couchée à ses côtés : la radicale KTM 990 Superduke R.
On ne change pas une équipe qui gagne ! Après la mise en place des RP de la gamme de vêtements et accessoires de la marque début 2007, KTM reconduit son budget pour 2008. C'est donc avec une toute nouvelle e-newsletter et une campagne publicitaire en presse spécialisée que Wheelcom prépare l'année 2008 mais surtout les rubriques Shopping pour la période de Noêl.
C 'est en fêtant les titres E2 et E3 plus celui de constructeur que KTM finit sa saison 2007 en Championnat de France d'Enduro. Un bref passage en presse spécialisée rend hommage aux artisans de ces victoires, Mickael Pichon (E2), Fabien Planet (E3) et le prometteur romain Boucardey vise-champion de France Junior.
Du côté motocross, nous voilà déjà sur la grille de départ pour 2008, avec l'annonce des Trophées KTM SX 08 - 5ème édition.
Comme chaque année, KTM présente ses modèles Cross et Enduro avant la trêve estivale.
On les retrouve naturellement en publicité pour les numéros d'été dans la presse.
Avec sa toute nouvelle 450 EXC_R, plébicitée par la presse spécialisée, KTM ne pouvait pas l'annoncer autrement que comme la meilleure Enduro du monde ! Pour la gamme Cross, un visuel tout en force "SX POWER 08" et le ton d'usage...Ready to Race ! la saison ne fait que commencer.
KTM lance une offre à 99€ par mois pour soutenir le lancement de sa 690 SM.
Envoyé à près de 14 000 contacts, le mailing KTM 690 SM vient soutenir la campagne publicitaire en presse spécialisée depuis 2 mois. Avec une offre à tiroir en forme de coupons détachables suivant les cibles, KTM entend générer du trafic dans son réseau. Affaire à suivre…
KTM France s’affirme sur la route avec sa gamme V2 et le lancement de son nouveau monocylindre LC4.
« Dans la jungle urbaine, vous êtes le plus agile ». « Les samouraîs aujourd’hui, rouleraient en KTM »… Le ton est donné pour la campagne 2007. KTM sort des sentiers battus et investit les territoires urbains à sa façon,… Ready to race ! Wheelcom se charge d'élaborer un plan média sur mesure et de personnaliser cette campagne internationale pour la France.
KTM invite ses clients et propects aux ORANGES DAY.
Saurez-vous ramener votre belle ? Pour ses ORANGES DAY 2007, week end dédié aux essais de la gamme route dans tout le réseau de distributeurs, KTM comme chaque année, sort les grands moyens.
Mailing, publicité dans la presse spécialisée, cadeau de bienvenue (un tee-shirt collector pour les 50 premiers essayeurs), e-newsletter… rien n’est laissé au hasard pour ces journées très Oranges.
KTM renouvelle sa confiance à Wheelcom pour l'achat d'espace
Avec une campagne "V2" ambitieuse en prévision (4 modèles route), KTM a de nouveau confié à Wheelcom son plan média.
Essentiellement axé sur la presse spécialisée Moto, d'autres supports plus généralistes sont aussi envisagés. Cette campagne presse sera aussi accompagnée d'un fort soutient internet.
KTM fête la ST Valentin avec sa newsletter POWERWEAR.
KTM a choisi le moment idéal pour lancer sa newsletter KTM POWERWEAR et ainsi envahir les pages shopping dans la presse spécialisée et présenter sa collection «streetwear» 2007.
A l’occasion des TIGNES AIRWAVES (X-Games d’hivers à la française…), KTM partenaire du Show FMX, a présenté sous la forme d’un défilé/show HIP HOP slamé par Sidney, sa collection «streetwear» POWERWEAR devant une trentaine de journalistes… en maillots de bain ! Après le show FMX qui se tenait en extérieur au centre de la station, ceux-ci étaient conviés au Lagon (nouvel espace aquatique) à assister à cette présentation confortablement assis dans des jacusis.
Début de saison TT oblige, Wheelcom a mis en place une e-newsletter KTM POWERPARTS pour informer la presse (textes, photos à télécharger en HR) des équipements et accessoires indispensables pour préparer et personnaliser sa KTM…
Salon Who’s Next – Expo photo : Quand la moto fait Tendance.
Suite à un reportage photo réalisé au mois de juin à Paris sur « les plus beaux sauts de la capitale » avec Stéphane Chambon au guidon d’une KTM 640 DUKE, le magazine SPRAY présente sur son stand une expo d’une dizaine de tirage de cette « free » journée.
« IL EST 5 H, PARIS FREE STYLE » montre au travers de l’œil du photographe Dimitri Coste, quelques actions spectaculaires dans les plus beaux sites Parisiens. Wheelings, sauts, descente d’escalier, les différents lieux servent de prétexte à toutes les facéties du pilote. Traitées en noir et blanc, ces visuels d’action très urbains alternent avec des prises de vue studio où la charmante Aurélie vient donner un peu de couleurs et de douceur…
Salon Who’s Next – La Duke dans tous ses états
Pour accompagner l’expo photo, une KTM 640 Duke présente sur le stand est confiée à 3 graphistes (3 habillages) chargés de revisiter son look suivant leurs libres inspirations.
Une performance qui permet de marier Art et Mécanique, Tendance et Design.
Alors que la circulaire Olin, qui interdit toute pratique d’engins à moteur dans les chemins de l’hexagone, a été rendue publique depuis 3 mois, KTM France souhaite contribuer au mouvement de contestation qui commence à s’organiser.
Une campagne en presse spécialisée mettant en scène des responsables, des pilotes du monde auto/moto est lancée. Habillés de noir et pourvus d’épées (des guidons), nos valeureux mousquetaires mécaniques vont prendre place tour à tour au fil de la campagne qui durera 6 mois dans cette mise en scène destinée à fédérer le plus grand nombre et démontrer que la pratique moto n’est pas antinomique avec citoyenneté et respect de l’environnement.
Wheelcom organise la soirée VIP KTM lors de la journée d’ouverture du Mondial
A SUPERMOTO, SUPERHERO. A l’occasion de la présentation de sa nouvelle 950 SUPERMOTO et de sa gamme 2006, le ton était donné. La Supersoirée KTM a tenu ses promesses. SuperDéfilé de mode autour de la ligne de vêtement moto et fashion HardEquipment, Superbuffet, Superanimations et Super…invités, puisque près de 200 personnes ont assisté a cette Supersoirée conçue et organisée par Wheelcom pour KTM France.
Ready to race pour 2006 ? KTM présente sa gamme offroad 2006
Comme chaque année et chez tous les constructeurs, les modèles Tout Terrain de l’année suivante sont présentés au début de l’été. Comme chaque année, il faut donc la maximum de visibilité par rapport à la concurrence. Relations et dossiers de presse permettent d’obtenir une présence dans tous les titres concernés. La publicité (presse et internet) prend le relais immédiatement au travers de 2 annonces relayées par des bannières internet.
La marque de moto KTM arrive sur la route ! Lancement de la 990 SUPER DUKE.
La marque autrichienne réputée pour ses motos Tout Terrain et sa philosophie radicale (Ready to race) a décidé d’étendre sa gamme et de proposer des motos pour rouler sur la route. Après le lancement de son gros trail sportif, elle lance sur la base du même bicylindre, un roadster ultime, la 990 SUPERDUKE. A partir de photos et de la campagne autrichienne, wheelcom propose une première campagne et plan média sur mesure en presse spécialisée de 2 annonces (double et simple page) aux visuels très urbains.
Une 2ème vague en presse d’ouverture sera lancé 2 mois plus tard.
Des affiches et kakemonos chez les distributeurs complètent le dispositif.
Alors que KTM domine les rallyes raid depuis plusieurs années, la firme de Mattighofen
Lance en 2004 son premier bicylindre, la 950 Adventure, directement issu de la moto victorieuse du Dakar 2002. A cette occasion et après une campagne en presse spécialisée ainsi qu’un mailing, wheelcom lance une opération « jeux concours – Gagnez le Dakar » avec des voyages à gagner sur l’arrivée du rallye 2005, des tee-shirts… Un dispositif complet est mis en place. Annonces presse, bannière internet, mailing, urnes, flyers et affiches en concession.