VOUS ÊTES LIBRE DE L'ESSAYER !
Attendu depuis plusieurs mois, le nouveau Maxi Scooter GT KYMCO est arrivé. Alors qu'une campagne de publicité sort dès la semaine prochaine en presse spécialisée, cette semaine est consacrée aux essais Presse et à la mise en place de la campagne de lancement. TEST DAYS
Du 15 octobre au 15 novembre, le MYROAD 700 est à l'essai chez les distributeurs. Et pour le faire savoir, Wheelcom a réalisé une opération de communication sur l'ensemble des sites internet spécialisés, ainsi qu'un dispositif de PLV distributeurs.
Vitrophanie, Posters, Kakémonos seront déployés dès la semaine prochaine dans le réseau.
A l'approche de l'été quoi de plus normal que de vouloir quitter l'asphalte des villes pour les grands espaces. Pour soutenir l'arrivée en concession du tout nouveau quad KYMCO, Wheelcom propose un visuel statutaire pour souligner le design et le côté imposant du MXU 550i. Forêts denses et escarpées ou déserts et grands espaces, il nous vous reste plus qu'à barouder sans frontière. Ce visuel destiné à des posters sera décliné en publicité dans la presse spécialisée ainsi que sur plusieurs sites en bannière expand.
A l'occasion de l'ouverture d'une nouvelle enseigne à Nice, KYMCO dévoile une partie du concept d'aménagement intérieur des futurs magasins. Dans le prolongement du programme Enseigne extérieure, KYMCO a confié à Wheelcom l'étude et la mise en place d'un concept de showroom Scooters/Moto/Quads. Afin de mener à bien cette nouvelle mission, croisement entre l'identité visuelle et le design intérieur, Wheelcom a créée une cellule "Archi Com". Sous la direction de Christophe Algrain, cette équipe est constituée d'une scénographe/designer, d'une architecte d'intérieure, et s'entoure des différents corps de métiers.
Sur une surface de 150 m2, dont une centaine pour le showroom, l'aménagement du magasin Californie 2 roues à Nice permet de découvrir l'intention générale du concept. Autour d'un comptoir principal placé au centre du magasin, on retrouve les couleurs de la marque au travers de différents jeux de lumières ( faille murale LED rouge, sigle lumineux, enseigne intérieure,...). La mise en scène produit et l'information ne sont pas oubliés avec totem borne tactile, écran vidéo ou encore podium éclairé. Premier du genre, cet aménagement de magasin représente un test avant son déploiement sur d'autres points de vente exclusifs de la marque. Ouverture courant Mai.
... qui fêtera bientôt ses 50 ans !
1963, Naissance de la KWANG YANG MOTOR CO., LTD. Ses premiers véhicules sont vendus sous licence HONDA. C'est le début de l'histoire de ce constructeur qui commencera à vendre sous son nom de marque qu'en 1992. Aujourd'hui, implanté sur les 5 continents, KYMCO est devenu un constructeur mondial. Des premières usines de production, jusqu'à la récompense par le ministère des affaires économiques, comme unique fabricant de 2 roues et quads, à figurer dans le «Top 100 des marques Taïwanaises», en août 2011 (43%, DANS son propre PAYS en 2010), un poster historique retrace 50 ans de développement et d'innovation d'une marque maintenant reconnue dans le monde entier.
... pour de nouveaux enjeux.
Tel est le thème de cette première convention Distributeurs que KYMCO organise au mois de novembre. Wheelcom qui aura l'occasion de présenter le programme "Enseignes magasin" issu de la nouvelle charte graphique, s'est attaché à proposer une identité visuelle spécifique à ce premier événement pour la marque. En mission également pour l'habillage et la scénographie, Wheelcom va s'attacher à faire de ces KYMCO Dealer Day's un événement fort en couleur.
C'est à Paris avenue de la Grande Armée, que vous pourrez découvrir la nouvelle enseigne des magasins KYMCO. Dans le prolongement du restyling du logo et d'une nouvelle charte graphique effectué en 2010, c'est au tour des points de ventes d'affirmer la nouvelle image.
Wheelcom a restylisé le logo qui arbore maintenant un sigle métal (en référence aux calandres des véhicules) et un nom de couleur rouge (chaleur, puissance). Une identité visuelle plus claire, plus élégante pour affirmer un positionnement plus en phase avec la qualité des produits et les ambitions de la marque. Cette inauguration a eu l'honneur de la présence de Mr. KO (Président de Kymco Taiwan) ainsi que de la direction de KYMCO Lux.
Cette nouvelle identité fait l'objet d'une charte pour faciliter le prochain déploiement prévu sur une trentaine de magasin.
C'est en couleur que commence l'année pour KYMCO. Pour promouvoir sa nouvelle gamme Quad, KYMCO propose plus d'une dizaine de coloris et de kits Déco sur sa gamme Maxxer 2011. En presse spécialisée et sur internet, c'est donc avec 3 annonces de 3 couleurs (celle des véhicules présentés), que Wheelcom promet aux futurs acheteurs d'en voir de toutes les couleurs avec cette nouvelle gamme.
Chez KYMCO, c'est déjà 2011. Premier rendez-vous de l'année, le Salon de la Moto de Bruxelles, qui se tiendra du 15 au 23 janvier, mobilise toutes les attentions sur cette fin d'année.
Conception et habillage du stand, documentations nouveautés Quads et Scooters 2011, dossiers de presse, catalogues... à découvrir le 15 janvier, date de l'ouverture du salon.
Avec 87 distributeurs sur l'ensemble du territoire, Kymco occupe une place non négligeable en Belgique.
Pour le faire savoir, une annonce double page/double langue en presse spécialisée où Flamands et Wallons sont tous logés à la même enseigne... KYMCO ! Et pour s'y retrouver plus facilement avec votre mobile, flashez le tag en haut de page pour accéder directement au distributeur - géolocalisé - le plus proche.
Opération d'envergure pour cette rentrée. Kymco lance une grande opération de marketing direct dans tout son réseau avec un mailing dédié aux maxi-scooters Kymco, auprès de 10 000 prospects.
300 Dink Street ou 500 X-citing, Kymco invite à découvrir et essayer ses maxi-scooters et met en avant l'offre "Tenue de rentrée" : 2 mois d'assurance offerts, 2 ans d'assistance 24/24 offerts et un Pack Protection offert (tablier, pare-brise et manchons) d'une valeur de 300€.
Pour compléter le mailing envoyé, cette opération est relayée sur internet par des bannières ainsi qu'une PLV (vitrophanie) chez les distributeurs.
Les vacances sont terminées, les maillots sont rangés et après ces quelques jours de reprise, la nostalgie des après-midi à la plage avec nos magazines People favoris se fait déjà sentir.
C'est la rentrée et comme le trafic urbain a repris de plus belle, KYMCO vous apporte encore un peu de liberté et vous propose... de rouler People !
Photos évocatrices, mise en page tape-à-l'oeil, propos à l'avenant, le ton est donné. C'est donc sous l'angle du clin d'oeil, que Wheelcom a choisi de communiquer dans la presse magazine et sur internet, pour le lancement de ce scooter urbain 125 ou 300 cm3 au nom tellement... People ! pour une rentrée un peu moins grise.
Avec pas moins de 7 modèles en promotion, Kymco fait fondre ses prix cet été pour une grande partie de sa gamme 50 et 125 cm3.
Et ce n'est pas tout, les amateurs de Quad ne sont pas oubliés non plus, puisqu'ils pourront bénéficier d'une offre de lancement pour le MXU 300 R, la nouvelle version de son modèle emblématique !
QUI MIEUX ?
Dans le cadre du déploiement de la nouvelle charte graphique KYMCO, Wheelcom a mis en place un nouveau cadre pour ces promotions qui rebondit sur la signature de la marque, installée lors de la campagne institutionnelle de 2009 "Qui mieux que Kymco?". Cette opération est relayée en presse spécialisée Scooter et Quad.
Voilà de quoi se laisser tenter, mais attention, cette offre n'est valable que jusqu'au 31 août...
KYMCO fête la première année de son 125 DINK STREET i !
Un Anniversaire plein d'assurance !
Avec près de 3 000 acquéreurs en moins d'un an de commercialisation, le 125 Dink Street i mérite bien de souffler sa première bougie.
Fort de ce succès, mais convaincu que ce modèle ne s'est pas fait encore connaître de tous ses acheteurs potentiels, KYMCO a décidé une grande opération de mailing direct à destination des possesseurs de scooters urbains. Cette offre spéciale 1 an, représentée par 3 ballons, propose en effet 2 mois d'assurance offerte, un Top case et sa platine de fixation ainsi que 2 ans d'assistance offerte. Pour relayer l'opération, Wheelcom a également réalisé une e-newsletter à destination des distributeurs, du matériel PLV (ballons, vitrophanie...) ainsi qu'une présence sur plusieurs sites internet avec plusieurs bannières.
Découvrir et essayer sont les maîtres mots de cet événement qui se rendra dans 3 villes au mois de juin, en commençant par Amneville, Paris, et Lille. Showroom, exposition de la gamme complète motos et scooters, essais dynamiques des véhicules en circuit fermé sous le contrôle de moniteurs brevetés,..et conseils précieux, tous les ingrédients sont réunis pour venir à la rencontre du public.
Cette opération, relayée par les distributeurs locaux est renforcée par un dispositif Média grand public avec de la radio locale, de l'affichage Abribus et 4x3, ainsi qu'une présence sur internet. Le visuel principal reprend les codes graphiques de la session 2009 en s'appuyant sur l'un des visuels de la campagne institutionnelle.
Kymcolux, filiale Benelux du constructeur Taïwanais créee en 2008, continue sa montée en puissance. Après une campagne institutionnelle en presse spécialisée et une nouvelle signature (Qui mieux que Kymco ?) en 2009, KYMCO fait évoluer son identité visuelle.
C'est à l'occasion du salon de la moto de Bruxelles les 10-15 Janvier sur un stand de 200m2, que l'on pourra découvrir les nouvelles couleurs de la marque, reflet de ses nouvelles aspirations.
Un environnement blanc et épuré soutient le logo désormais d'une seule couleur, le rouge.
Première expression de cette nouvelle identité visuelle, dont une charte graphique est en cours d'élaboration, ce stand pose les jalons du nouveau positionnement de KYMCO autour de valeurs telles que la qualité, esthétique, fiabilité.
Le périmètre de cette charte graphique devrait s'étendre jusqu'à l'aménagement et le restyling des façades des points de vente en 2010.
En France et au Benelux, KYMCO fait "peau" neuve !
A la suite de la campagne de publicité institutionnelle (dont l'objet était de positionner la marque plus en phase avec la qualité avérée de ses produits), et pour répondre aux nouvelles ambitions de la marque, Wheelcom propose à KYMCO de faire évoluer son image.
Point de départ : le restyling du logo et l'affirmation de la nouvelle signature : Qui mieux que Kymco ?
Le logo à l'origine bleu et rouge est restylisé avec un sigle métal en volume (cf. calandres des véhicules) et le nom en rouge, à l'image de beaucoup de constructeurs automobiles,. Ce nouveau logo plus élégant, plus technologique et surtout plus en phase avec l'évolution du marché, donne une nouvelle image au constructeur.
Sa première apparition sera sur l'habillage du stand de Bruxelles en janvier. Cette nouvelle 'identité visuelle Kymco prendra forme avec la mise en place de la première partie d'une charte graphique.
Sous un soleil éclatant, mais également un vent soutenu qui aurait donné le sourire aux pratiquants de chars à voile, la première étape des KYMCO DAY’S à Lille fut un véritable succès !
Après 3 journées festives consacrées à la prévention des jeunes, dans le cadre de la formation au BSR (Brevet de Sécurité Routière), l’initiative des KYMCO DAY’S a été saluée par un large public, et même la visite inattendue de la doublure de 007 : Remy Julienne. Le célèbre cascadeur a été séduit par le message KYMCO, diffusé à la radio mais également lors d’une campagne d’affichage (abribus, métro, bus) couvrant tous les sites stratégiques Lillois.C'est de sa propre initiative, qu'il est venu porter main forte aux formateurs, évidemment ravis d’accueillir un tel personnage, et partager son expérience extraordinaire en matière de sécurité, directement auprès des jeunes !
Avec près de 120 essais dans le week-end, le succès était bien au rendez-vous. Wheelcom, en charge de la communication de cet événement, a pu ainsi s'assurer de la pertinence de l'image et des outils qu'elle a mis en place à l'occasion de cette première étape.
Etape suivante à Nantes avant une pause hivernale et un retour au printemps 2010.
Pour la rentrée de septembre, KYMCO propose un concept inédit et exclusif autour d'un village itinérant, les KYMCO DAY's. Cet événement qui commence les 27/28 et 29 août à Lille, va circuler dans près de 12 villes de France pour la période 2009 - 2010, s'adresse aux parents et aux adolescents. Il va permettre de Découvrir la marque et l'ensemble de sa gamme au travers d'exposition, mais surtout d'Essayer et d'Apprendre. Pour la première fois, les adolescents pourront bénéficier en toute sécurité de la formation BSR avec une infrastructure dédiée et un encadrement professionnel, et tout ça en 1 journée ! Bien entendu une autre piste sera réservée aux essais (gratuits) de tous les modèles de la gamme. Rendez-vous dès septembre sur le site kymco-days.com pour connaitre les prochaines dates.
WHEELCOM, en charge de l'identité visuelle et de la communication de l'événement, après avoir crée le logo, va maintenant s'attacher à déployer cette identité et ses messages sur l'ensemble de la communication.
C'est à l'occasion du Salon du 2 Roues Urbain, qui se tenait au stade de France les 27/28 et 29 mars derniers, que Wheelcom a inauguré avec succès sa collaboration avec le constructeur Taïwanais KYMCO.
La mission se devait d’être à la hauteur de l’événement, et du site choisi : organiser une conférence de presse suivie directement d’essais dans les coursives du Stade de France pour le lancement du nouveau scooter KYMCO, le 125 DINK STREET i ! Accueils en loge VIP au-dessus de la pelouse mythique, où près de 50 journalistes ont pu découvrir ce nouveau scooter, nouveau vaisseau amiral de la marque.
Wheelcom s'est également chargé de l'aménagement du stand et de la salle de presse, de la signalétique, sans oublier la réalisation du dossier de presse salué pour sa qualité, et d’une brochure visant le grand public
A la suite, découvrez très prochainement en presse magazine, une campagne de publicité aux accents résolument positifs, axée sur le plaisir de rouler en 2 roues.