|
nos références, nos rencontres...
YAMAHA
> VINTAGE
YAMAHA MOTOR FRANCE fait revivre le passé...
... et crée un service entièrement dédié à la restauration de Yamaha anciennes : Le YAMAHA CLASSIC SERVICE
15 ans après avoir crée celui d'un autre service YAMAHA toujours existant : LE SERVICE RAPIDE, Wheelcom a eu la charge de revisiter le logo YAMAHA version Vintage.
C'est à partir de l'étude du logo original, de l'histoire YAMAHA et en particulier des premières motos, que Wheelcom a su trouver les référents incontournables de la marque et de son histoire pour créer un logo moderne et légitime auprès d'un public averti.
Yamaha Service Rapide, 15 ans déjà...
> DISPARITION
Décès de J.C. Olivier, un bleu à l'âme..
Le 12 janvier, on apprenait la disparition de Jean Claude Olivier dans un accident de voiture sur l'autoroute du Nord. Terrible nouvelle pour tout le monde de la moto et pour tous ceux qui l'ont connu ou côtoyé. Chez Wheelcom cela prend une tournure encore plus particulière. Encore jeune agence en 1995, c'est Yamaha et J.C.Olivier qui nous ont offert notre première collaboration avec un grand constructeur. Pour Jean Pierre Galtier ex journaliste avec qui il avait partagé quelques aventures (Dakar,..) ou pour moi graphiste qui avait bâti mon dossier de diplôme d'école d'art sur des dessins des Yamaha du Dakar (dont celle de JCO), c'était à la fois toucher au Graal et travailler pour une des plus belle marque de moto en France, mais aussi le début d'une relation qui dépassera le cadre professionnel. Sur le terrain ou dans son bureau discutant à bâton rompu pour envisager l'organisation du lancement de la XJR 1300 avec le XJR Star Show, nous avons pendant toutes ces années eu la chance de partager cette passion commune de la moto et de la communication. On ne pourra jamais assez le remercier. Nous voilà un peu orphelin, mais comme il nous le dit dans l'hommage que nous lui avons rendu dans la presse avec un visuel chargé de symbole mais aussi d'espoir, «Continuez à vous impliquer dans la course,
moteur de progrès, de volonté et d’esprit d’entreprise.
Continuez à faire confiance aux hommes.»
Alors nous continuons,... avec un bleu à l'âme.
|
|