On ne change pas une équipe qui gagne !
Avec cette quatrième année, la newsletter Scorpion fête son quarantième numéro ! Envoyé à près de 250 journalistes et supports de presse, cette newsletter mensuelles est devenu un incontournable.
Après le succès en France de l'opération en 2009, l'importateur de la marque de casque coréenne SCORPION EXO, recommence cette année et l'étend à l'Italie.
La réponse créative : Un fond céleste sous le signe du scorpion pour évoquer l'astrologie.
Un jeu typographique fort pour une promesse simple : UN CASQUE ACHETÉ = UN CASQUE OFFERT ! .
Annonces dans la presse spécialisée française et italienne + bandeaux internet...et relais chez les distributeurs. Encore une fois, on ne change pas une équipe qui gagne !
Prenez la route... avec la nouvelle campagne Scorpion INSIDE !
Pour lancer la nouvelle campagne publicitaire 2010 et illustrer de la façon la plus explicite le système exclusif AIRFIT qui caractérise la marque de casque SCORPION_EXO,
Wheelcom a imaginé une mise en scène spectaculaire... sous la forme d'une vue subjective, réalisé de l'intérieur même du casque !
Transversale pour toute la gamme Scorpion grâce à ses 3 visuels différents (Route, Cross et Enduro),
cette campagne au slogan accrocheur : IL Y A DU CONFORT DANS L'AIR, dévoile en simple ou double page,
les secrets de fonctionnement du système d'ajustement par pompe et coussin latéraux gonflables.
Quand Photoshop joue des transparences... l'Airfit se révèle !
Destinée à la Presse spécialisée Print et Web, cette nouvelle campagne Scorpion qui a déjà reçu les honneurs du dernier Moto Verte (N°437 - Août 2010)
et de sa rubrique "La Pub du Mois" , s'enrichira au fil des mois de nouveaux visuels de route ou de piste !
HAI VOGLIA DI PROVARLO ? VOUS VOULEZ L'ESSAYER ?.. SCORPION VOUS LE PRÊTE !
En italie, en France,... le nouveau casque Exo-900 Transformer de la marque Scorpion ne va pas passer inaperçu ! Une version spéciale "TEST ME" couleur fluo sera bientôt disponible à l'essai en France, en Italie, en Espagne et en Hollande chez plus de 200 distributeurs "Transformer Test Center" de la marque.
A opération exceptionnelle, communication exceptionnelle, c'est donc avec une annonce presse imprimée avec une cinquième couleur (ton direct jaune fluo) dans plusieurs supports, que l'on découvrira cette campagne qui ne devrait pas non plus passer inaperçue !
Championnat de France et du Monde d'Enduro, ISDE, Championnat de France, d'Espagne et des Etats-Unis SuperMotard, ou Rallyes routiers, en 2009, ScorpionExo, la jeune marque de casque Coréenne fait son entrée dans la compétition par la grande porte. Pour promouvoir son modèle intégral Tout terrains VX-17 Air, Scorpion s'est assuré les services de champions tels que Marc Germain en Enduro, Sylvain Bidart en Supermotard, ou encore Sergei "le Grolandais"... avec succès ! Après s'être fait connaitre pour la qualité et l'innovation de ses produits (avec son concept Airfit), c'est maintenant la reconnaissance du milieu sportif !
Une seule chose à dire pour le faire savoir : Ils sont CHAMPIONS, ils sont SCORPION. A cette occasion, un nouveau logo "Helmet for victory" fait son apparition.
A l'occasion de la plus grande course d'enduro française, SCORPION, la marque de casque, partenaire de cette 23 ème édition, en profite cette année pour communiquer sur son nouveau VX-17 Air (concept AIRFIT®).
Mais au delà d'une présence média, c'est sur le terrain et la plus haute marche du podium que l'on retrouve SCORPION, avec la victoire de son pilote Marc Germain (catégorie E1).
Nouveaux modèles, nouveaux décors, nouvelles technologies,... pour 2009, SCORPION EXO, la marque de casque présente une gamme de 9 modèles déclinés en pas moins de 127 décors et coloris différents ! C'est un catalogue de 52 pages au design épuré "tendance web" pour coller aux valeurs d'innovation et de technologie de la marque.
Cette année, Wheelcom l'a réalisé en 4 langues, l'Espagne faisant partie des nouveaux territoires de conquête de Scorpion Sport Europe. Tout juste sortie de l'imprimerie, la force de vente ainsi que les clients et les distributeurs ont pu le découvrir à l'occasion des JPMS à Lyon.
Avec l'arrivée au catalogue 2009, de 2 nouveaux modèles (EXO-750 AIR et VX-17 AIR) équipés du système exclusif AIRFIT Concept (gonflage des joues par coussins d'air), SCORPION EXO, la marque de casque qui monte revient en publicité,.. et en beauté.
Dans la lignée de la communication US, Wheelcom a imaginé cette nouvelle annonce aux accents "glamour".
Un mannequin aux formes avantageuses, coiffé de l'un des tout nouveaux coloris EXO-1000 Spring, soutient une accroche simple mais explicite : Pressez, c'est gonflé !
La primeur de cette annonce revient à la Belgique à l'occasion du prochain Salon de Bruxelles, avant de la retrouver dans toute l'Europe.
Habillage du stand, montage vidéo, poster nouveautés, pour cette édition 2008, Wheelcom a accompagné comme il se doit la marque de casque qui dévoilait à cette occasion ses nouveautés 2009 avec notamment le Scorpion Exo-750 Air. L'opportunité également de montrer un présentoir de casque destiné à son réseau de distributeur. Présentoir conçu et réalisé par Wheelcom en collaboration avec Jacques Marchand.
l'EXO-1000 en magasin, pour le bien de votre tête...
ScorpionExo met en place chez ses distributeurs, cette PLV présentoir pour mettre en avant son produit haut de gamme l'EXO-1000 et son fameux système AIRFIT. Tout d'abord, destinée aux comptoirs, c'est à la demande des distributeurs qu'elle s'est vu ajouter un pied colonne pour trôner bien en vue au milieu des magasins. Marché européen oblige, cette PLV est déclinée en 4 langues. En préparation : la version TT et le tout nouveau intégral cross l'EXO-VX17 Air.
C'est sous le soleil de Carole que les 10 000 spectateurs ont pu suivre les exploits de ZOLTAN pilote officiel Scorpion.
Mais c'était aussi l'occasion pour la marque de casque de rencontrer son public et de présenter sa gamme tout en offrant un service
bien utile : une consigne de casque... gratuite pour tous. Près de 750 personnes ont pu en profiter, repartir avec un catalogue et essayer le fameux EXO-1000 ou encore l'EXO-700 Cameleon dont les couleurs varient suivant la lumière.
Plein succès donc, pour cette opération initiée par Wheelcom, dont l'objectif était aussi de récupérer quelques images
avec notamment un reportage fait par Motors TV, un autre sujet spécifique Scorpion / Zoltan, et plusieurs photos dans la presse spécialisée.
Après les chemins, retour à la piste. Et c'est du côté du Circuit Carole pour le STUNT BIKE SHOW que SCORPION pose sa tente avec un service de consigne de casques gratuit pendant tout le week-end.
Un stand permettra également de découvrir et d'essayer la gamme complète dont le fameux VX 17 Burn Out, casque officiel du SBS 08.
DERNIERE ! : C'est par la grande porte que la jeune marque investit le milieu du Stunt puisque elle vient de signer Zoltan le hongrois, champion du monde 2007, que l'on retrouvera... au STUNT BIKE SHOW les 28 et 29 juin !
SCORPION c'est aussi une gamme de casques Tout Terrain avec ses VX 14 et VX 17. Alors que la saison bat son plein et que les premières chaleurs estivales arrivent, SCORPION profite de la 22 ème édition du Trèfle Lozérien AMV, l'épreuve phare du Paysage Enduristique Français (30,31 mai et 1er juin) pour communiquer sur sa gamme TT. Annonce presse, kakémonos géants, banderolles... un dispositif complet est déployé à l'occasion de la célèbre épreuve. Et c'est avec un visuel "hot" aux accents guerriers que la marque prend la parole pour notamment mettre en avant ses modèles VX14 et VX 17 aux intérieurs absorbants et anti-transpirants. La saison s'annonce chaude...
En parallèle d'une campagne publicitaire au ton plus décalé, c'est sous le signe de l'élégance, de la qualité que la marque de casque s'affiche dans les catalogues de distributeur. Visuel sobre, présentation de toute la gamme, signature générique, c'est sous une forme plus institutionnelle que ScorpionExo s'installe dans un guide moto "spécial Auvergne", le catalogue Maxxess...
C'est avec plus de 30 nouvelles références, dont le tout nouveau modèle EXO-450 Air, que SCORPION s'installe pour 3 jours au salon JPMS.
Avec l'ensemble de sa gamme présenté sur le stand et un tout nouveau catalogue 2008 réalisé par l'agence, Scorpion entend pour sa 2ème année en France, devenir un acteur de premier plan sur le marché des casques.
Avec une communication produit centrée sur l'une des grandes innovations de la marque en matière de confort de casque (système de pompe qui permet de gonfler les mousses latérales intérieures pour un meilleur ajustement), il devenait impératif d'unifier la représentation de ce concept. C'est chose faite avec un logo spécifique que l'on retrouvera dans toute la communication produit Scorpion utilisant cette technologie.
Après Paris... Milan. Wheelcom remonte le stand de la marque coréenne de casques sur le salon EICMA. On retrouve l'emblème du concept AIRFIT, la boule rouge, renforcé par une animation sonore qui symbolise ce nouveau système de gonflage.
Avec la présentation de son concept exclusif AIRFIT (système d'ajustement du casque par pompe), le stand SCORPION, conçu par Wheelcom, a fait son plein de visiteurs. Avec ses 3 gammes de casques complètes exposées, mais aussi près d'une dizaine de prototypes et futurs modèles 2008, SCORPION a conquit son public. Sans oublier, les 488 casquettes brodées et personnalisées avec lesquelles sont repartis les visiteurs enthousiamés. Prochain rendez-vous Milan.
C’est avec 2 exclusivités mondiales que la marque de casque SCORPION-EXO débarque au Mondial du 2 roues. Un écran photochromique révolutionnaire teinté le jour… incolore la nuit ! et l’Airfit Concept, un système révolutionaire de gonflage et dégonflage des mousses intérieures latérales pour un ajustement parfait à la morphologie de chaque utilisateur.
Après l’annonce publicitaire, c’est sous le signe « AIRFIT Concept » que Wheelcom a conçu le stand du Mondial (en collaboration avec AR.Com). Une boule rouge au centre du stand et au dessus des nouveautés 2008, marque avec force l’arrivée de ce nouveau concept. Pour présenter l’ensemble de la gamme, des vitrines aux lignes épurées viennent ceinturer le stand. Un dépliant gamme est aussi prévu à cette occasion.
SCORPION EXO 1000, Une annonce qui ne manque pas d'air !
Faites le plein d'innovation !
La nouvelle marque de casques SCORPION EXO distribuée en France a confié à Wheelcom pour 2007 ses relations Presse, mais aussi sa publicité (achat d'espace compris), et a décidé de communiquer sur ses innovations, en particulier sur son concept AIRFIT, une technologie exclusive (HELMET PUMP™) qui permet l'ajustement de l'intérieur du casque par coussins d'air...
Laissez vous piquer !
Cette campagne est également déclinée pour l'Italie.
Les pages shopping : tout est là. Afin de faire découvrir cette nouvelle marque de casque au grand public, la présence dans les pages shopping de la presse spécialisée est indipensable. La première e-newsletter (Piqûre n°1) à destination des journalistes a été envoyée sur près d’une centaine de contacts. Infos techniques, images HR téléchargeables, et avec une périodicité bimestrielle envisagée, pas de doute, le public lui aussi va se laisser piquer.
Wheelcom se laisse piquer par SCORPION et emporte son premier budget casque.
Laissez-vous piquer ! Scorpion, une nouvelle marque de casque coréenne, arrive sur le marché français. Dans un marché très concurentiel, ce nouvel acteur fait appel à wheelcom pour le faire savoir. Première action : sur la base d’une campagne réalisé pour le marché américain, wheelcom s’adresse aux professionnels (annonce dans l’Officiel du Motocycle) et leur donne rdv au salon JPMS. Dans un premier temps, cette campagne sera déclinée en presse grand public en parallèle de la mise en place de Relations Presses et d’une
e-newsletter.